Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

01.46.16.17.52

Syndrome de la cabane

Vous préférez rester chez vous malgré le déconfinement ? Vous avez le sentiment d’être plus en sécurité et ne ressentez plus aucun besoin de sortir ou d’avoir des relations sociales ? Vous êtes peut-être atteints par le syndrome de la cabane qui connaît une recrudescence exceptionnelle en cette période de crise sanitaire.

Un déconfinement qui ne change rien à son quotidien

Pour les personnes qui n’ont pas la nécessité de reprendre le travail avec la levée du déconfinement, il est possible de se sentir déstabilisé dans sa vie quotidienne et sa routine psychologique.
C’est le syndrome de la cabane, ou de l’escargot, bien connu par le psychologues chez des personnes ayant vécu une hospitalisation ou un séjour en prison. Ces personnes développent un sentiment d’insécuruté pour tout ce qui est à l' »extérieur ».
Ce sentiment est en partie fondé en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus, et des multiples gestes barrière et de désinfection nécessaires.
Nos habitudes ont aussi changé, au travail, dans les commerces, au marché, dans nos relations sociales, et cela peut être générateur de stress.

Les symptômes du syndrome sont plus ou moins marqués, rassurez-vous vous n’êtes pas atteints simplement si vos habitudes de vie ont changé…
Mais l’hypervigilance dont on nous a demandé de faire preuve a crée des angoisses de nettoyage et de désinfection, ou encore des troubles alimentaires.

N’hésitez pas à en dicuter avec vos proches ou vos amis, ou avec un professionnel de santé si vous en ressentez le besoin.

Source : https://www.lepoint.fr/societe/etes-vous-atteint-du-syndrome-de-la-cabane-16-05-2020-2375761_23.php

Diocare SAS © 2021 - | Plan du site | Politique de confidentialité |Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de Diocare SAS.
 CopyrightFrance.com