Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?
Dangers Coronavirus

La dangerosité du Covid-19 ne fait plus débat

Il ne fait plus de doute que la contagiosité et la dangerosité du Coronavirus est différente de celle du classique virus de la grippe. Pour autant il ne faut pas céder à la psychose et à la dépression !

Risques de contamination réels et fantasmés

La distanciation sociale et le respect des gestes barrière sont le premier rempart contre la contamination. S’ils sont bien organisés et surtout bien appliqués, une grande partie des risques de contamination sont éliminés.

L’autre moyen de contamination s’effectue via le contact avec des surfaces contaminées, le virus restant actif plus ou moins longtemps sur certaines surfaces. La lutte contre le Covid-19 nécessite alors une désinfection régulière des points de contact sensibles, avec les bons produits désinfectants.

Des comportements dangereux et irresponsables

Un climat stressant s’est installé au sein de la population, même s’il est souvent nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie.

Le président des Etats-Unis en personne a suggéré dans une conférence de presse que nous pourrions boire du désinfectant comme de l’eau de javel !
Il ne faut SURTOUT PAS ingérer ou s’exposer à l’eau de javel, son ingestion peut alors provoquer de graves brûlures au niveau des muqueuses : bouche, œsophage et estomac.
Même un contact avec la peau est dangereux, vous devez nécessairement utiliser des gants et rincer à l’eau si vous êtes malgré tout exposé.

N’utilisez pas non plus de désinfectant ou de détergent pour nettoyer vos légumes, vous risqueriez une intoxication s’ils étaient mal rincés.

Détresse psychologique

Ce climat anxiogène génère aussi parfois des cas de réelle détresse psychologique. Car cette situation de confinement est inédite, et impacte les relations sociales familiales ou professionnelles. La situation matérielle des personnes confinées peut aussi entrer en ligne de compte, ou encore l’insalubrité de certaines habitations qui devient plus insupportable à vivre.

Pour les personnes qui se sentent vraiment dépassées par les mesures drastiques de ce confinement, le directeur général de la Santé a annoncé la création d’une cellule d’aide psychologique sur le numéro vert 0800.130.000.

Sources :
> Déclaration Donald Trump
https://rmc.bfmtv.com/emission/quand-donald-trump-suggere-une-injection-de-desinfectant-pour-lutter-contre-le-coronavirus-1899776.html
> Conseils pour vivre sereinement le confinement
https://www.ordrepsy.qc.ca/coronavirus-covid-19-conseils-psychologiques-et-informations-au-grand-public
> Numéro détresse psychologique mis en place par le gouvernement
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-confinement-covid-19-numero-telephone-0800130000-une-cellule-de-soutien-psychologique-desormais-ouverte-pour-les-francais-en-detresse-psychique-2148880.html

Diocare SAS © 2020 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 879 992 147 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de Diocare SAS.
 CopyrightFrance.com