La crise sanitaire actuelle du Covid-19 nécessite de se préparer et de mettre en place des méthodes de désinfection efficaces.
Cela passe par la formation des personnes pour respecter certaines règles sanitaires, et l’utilisation de produits ou matériels adaptés.

Destruction et désinfection du coronavirus

Se faire accompagner par des professionnels et former son personnel

Pour les entreprises qui ont déjà des responsables hygiène dans leurs effectifs, cette étape est plus facile même si la fréquence et l’étendue des désinfections va donner une surcharge de travail exceptionnelle.

Les plus petites entreprises qui n’ont pas l’habitude de mettre en place des procédures sanitaires strictes, il est plus prudent de se faire accompagner par des spécialistes de la désinfection.
Ils sauront intervenir et former les personnels pour la suite de la pandémie qui selon toute vraisemblance promet d’être longue.

Utilisation correcte de produits efficaces

Méthodes de désinfection contre le coronavirus

Deux éléments sont à prendre en compte :

> L’utilisation de produits virucides efficaces contre le Coronavirus
> La bonne utilisation (modes d’application ou de diffusion)  de ces mêmes produits

Pour décontaminer des locaux, ou simplement en traitement préventif, il est possible d’utiliser la méthode de la nébulisation, c’est-à-dire la projection d’un produit biocide qui va tuer les virus et les bactéries.
Ce mode de désinfection contre le coronavirus a l’avantage de ne pas nécessiter de contact avec les surfaces et donc de n’endommager aucune surface sensible comme l’informatique. 

L’objectif : éliminer virus et bactéries

Le désinfectant utilisé doit détruire les virus pathogènes et les bactéries tout en ayant les propriétés souhaitées : soluble dans l’eau ou l’alcool, et non corrosif sur les surfaces. D’autres éléments doivent être pris en compte, comme par exemple le prix de la solution désinfectante.

Attention néanmoins, toute désinfection professionnelle qui se respecte suppose d’utiliser la bonne quantité de désinfectant pour ne pas avoir un impact négatif sur la santé des personnes, des animaux et de l’environnement.

Qu’en est-il de la désinfection par les UV ?

Le système fonctionne dans certains environnements, comme la désinfection des accessoires médicaux à l’hôpital.
Mais les lumières ultra-violettes restent dangereuses pour les humains, sans compter que le temps d’exposition doit être assez long pour détruire les virus et les bactéries. Donc pour le moment cette technologie n’est pas encore assez mature pour être déployée dans l’environnement des entreprises.

Des procédures de nettoyage et de désinfection doivent être suivies à la lettre pour garantir une utilisation optimale des produits et machines appropriées.
Hygiène Evolution intervient pour faciliter le fonctionnement de votre entreprise, et éviter tout risque de contamination pour vous et vos salariés.

Chaque cas est différent, consultez-nous via ce formulaire pour faire un bilan >>

Devis Désinfection Coronavirus

    Cochez la ou les prestations que vous estimez nécessaires.
  • Merci d'apporter quelques informations concernant la situation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.