Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?



C’est pour pour identifier des « clusters dormants » qu’Olivier Véran prévoit de lancer cette vaste campagne de tests virologiques. 

L’annonce a été faite dans le journal “Le Monde”, et concerne les trente communes d’Ile-de-France. L’objectif est d’identifier les éventuels “clusters dormants”.
Ce mot anglais de “cluster” est défini par le ministère de la santé comme “un regroupement d’au moins deux cas en même temps, au même endroit”. Il s’agit donc d’un foyer de contamination au Covid-19, plus ou moins important selon les cas.

Ce regroupement humain lié à une maladie, s’il est identifié assez tôt, permet de casser les “chaînes de transmission” qui se mettraient alors en place.

La campagne de 1,3 million de tests vise les personnes asymptomatiques (qui ne présentent pas de symptômes), et donc encore plus susceptibles de transmettre le virus sans le savoir.
Les communes concernées se trouvent à proximité des clusters déjà identifiés.

Le ministre rappelle à cette occasion qu’une deuxième vague n’est pas exclue, et qu’il convient de rester vigilant sur le respect des gestes barrière et les rassemblements festifs.


Source : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-olivier-veran-annonce-une-campagne-de-tests-pour-identifier-des-clusters-dormants-6882469

Diocare SAS © 2020 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 879 992 147 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de Diocare SAS.
 CopyrightFrance.com