Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : 09 50 22 12 24 - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

09 50 22 12 24 ou
01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?

L’AFAR (Action Formation Animation Recherche) est une entreprise reconnue par le Ministère de la Santé. Elle propose des formations à destination des personnels soignants comme non soignants, pour les aider à garder leurs connaissances à jour ou les sensibiliser aux dernières conclusions de la recherche médicale.

Une formation récente : « Le syndrome de diogène et les situations d’auto-exclusion sociale » s’intéresse au syndrome de Diogène, un trouble psychique où l’individu fait preuve de syllogomanie, un goût immodéré pour l’accumulation.

Cette difficulté à se débarrasser de tous les objets et détritus peut aboutir à des situations insalubres graves pour le « Diogène » mais aussi pour son entourage.

Les professionnels ayant à intervenir dans ce type de situations seront sensibilisés lors du stage à la détection du syndrome de Diogène, et à la bonne attitude à adopter pour y répondre, entre abandon et intrusion. Ils apprendront aussi à collaborer en toute discrétion avec les professionnels de santé, du social, et du nettoyage.

D’un point de vue sanitaire, les stagiaires se familiariseront avec les conséquences probables d’un syndrome de Diogène :

  • Les nuisances, les parasites, insectes, rongeurs, et les odeurs de putréfaction.
  • Les risques sanitaires, et la possible découverte d’un cadavre
  • Les risques d’accidents : explosions, incendies
  • L’évaluation au domicile et la décision éventuelle de prendre des mesures d’urgence
  • L’accompagnement en réseau avec les autres professionnels sur le long terme

Au vu de ces problématiques, le professionnel du nettoyage et de la désinfection se positionne comme un collaborateur incontournable dans le processus global d’accompagnement du Diogène.

Hygiène Évolution apporte son expertise à de nombreux professionnels de la santé ou du social pour les assister dans leur fonction et prendre en charge le nettoyage et la désinfection des syndromes de Diogène, mais aussi leur suivi régulier.

Nous sommes habilités à répondre à tous types de demandes induites par un syndrome de Diogène : Nettoyage, désinfection, débarras, désinsectisation, décontamination, et rénovation.

Des professionnels hygiénistes vous apporteront une réponse gratuite et rapide, n’hésitez pas à nous contacter.

logo-cic L'Hygiène du Temps SAS © 2015 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 814 121 620 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de L'Hygiène du Temps SAS.
 CopyrightFrance.com