Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : 09 50 22 12 24 - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

09 50 22 12 24 ou
01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?

C’est en ces termes qu’un article du figaro Santé qualifie le Syndrome de Diogène ! Sans aller jusque là, par respect pour les familles et les personnes touchées par ce trouble du comportement et qui en souffrent, il est vrai que le Syndrome fascine et interroge nos comportements et nos modes de vie.

Preuve en est le succès aux États-Unis de la série de téléréalité Hoarders (« les accumulateurs ») qui nous immerge dans le quotidien de ces Diogènes et de leurs difficultés à faire face à leur pathologies. Cette fascination vient aussi peut-être de nos sentiments de consommateurs les plus profonds, qui abriteraient en chacun de nous un Diogène qui s’ignore ? Lorsqu’on visionne ces émissions il faut bien garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un spectacle, et que face à ce qui nous semble aberrant des personnes sensibles mènent une lutte courageuse contre leurs troubles psychologiques.

La lecture de cet article nous apprend des choses intéressantes notamment que le trouble du Syndrome de Diogène peut se transmettre ! Des familles ayant eu des personnes atteintes seront un environnement plus propice dans lequel de nouveaux troubles pourraient surgir.

Une nouvelle profession, « organizers coachs », émerge, qui prend en charge des personnes dépassées par leur syllogomanie, à différents niveaux, mais qui ressentent le besoin de se faire aider avant qu’il ne soit trop tard.

logo-cic L'Hygiène du Temps SAS © 2015 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 814 121 620 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de L'Hygiène du Temps SAS.
 CopyrightFrance.com