Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : 09 50 22 12 24 - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

09 50 22 12 24 ou
01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?

Le Dr Bernard Pradines a publié récemment sur Agevillage un article intéressant sur le Syndrome de Diogène. Nous vous recommandons la lecture de ce dossier paru sur le magazine Internet d’information Agevillage, qui soutient et conseille les personnes âgées, leurs familles, et leur entourage.

Vous y apprendrez que nous sommes loin de tout savoir du syndrome de Diogène qui est une pathologie très complexe.
Les questions cruciales du dilemme entre sécurité et liberté du Diogène sont aussi abordées.

Certains prédisent un bel avenir au syndrome de Diogène en raison de l’isolement croissant dans nos sociétés, mais aussi du développement des pathologies neurodégénératives. Le vieillissement de notre pyramide des âges en est responsable, en l’absence de traitements curatifs vraiment efficaces.
Mais aussi du fait des dégâts de notre société de consommation, avide d’accumulation.

La réponse se trouve dans une redéfinition du « vivre ensemble », pour que toutes les compétences de notre société soient mises à contribution pour nous montrer plus attentifs et solidaires.

Chez Hygiène Évolution, nous avons bien conscience que le Syndrome de Diogène n’est pas une maladie comme les autres. Nous sommes habitués et formés à apporter une réponse et des solutions appropriées aux personnes atteintes ou à leur entourage qui sont dans des situations de souffrance.

Pour voir les trois premières parties du dossier : Partie 1, Partie 2, Partie 3

logo-cic L'Hygiène du Temps SAS © 2015 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 814 121 620 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de L'Hygiène du Temps SAS.
 CopyrightFrance.com