Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : 09 50 22 12 24 - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

09 50 22 12 24 ou
01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?

Savez-vous que nous passons en moyenne 25 ans de notre vie au lit ? Vous comprendrez donc aisément l’importance de disposer d’un matelas propre et sain. D’autant plus que cet environnement chaud et douillet est propice au développement de tout type de nuisances à un sommeil sain et réparateur.

Nous n’aborderons pas l’importance d’avoir un matelas de qualité pour votre dos, mais plus précisément l’entretien et le nettoyage du matelas. Car il est essentiel que le matelas soit nettoyé régulièrement, il en va de votre bonne santé respiratoire pendant la nuit.

Pourquoi est-il important de nettoyer votre matelas ?

Votre matelas et sa literie offrent à de multiples hôtes indésirables tout ce qu’il leur faut pour proliférer : chaleur, humidité, obscurité, confinement, nourriture avec vos petites particules de peau, vos cheveux…

Les dangers auxquels vous vous exposez en ne nettoyant pas régulièrement votre literie :

  • Prolifération d’acariens et autres micro-organismes source d’allergènes et de problèmes respiratoires pour les personnes sensibles
  • Moisissures dues à l’humidité dégagée par votre corps
  • Odeurs de renfermé, d’humidité
  • Devenir allergique : Les personnes non sensibles aux acariens doivent néanmoins être prudentes, car la sensibilité peut s’acquérir du jour au lendemain si l’on est y trop exposé
  • Mettre en péril l’hygiène de votre lit et la durée de vie de votre matelas

Mais pas de panique, voici nos conseils pour prendre soin de votre matelas

      • Protéger votre matelas
        Une housse de matelas vous permettra de le protéger de l’humidité que nous dégageons pendant la nuit. Cette protection devra bien entendu être lavée régulièrement.
      • Aérer votre matelas
        Il est indispensable de bien aérer sa chambre tous les jours. Vous renouvellez ainsi l’air intérieur chargé de polluants, faites descendre le taux d’humidité de la pièce, et votre matelas respire. N’hésitez pas à soulever draps et couettes à cette occasion : les acariens ne supportent pas la lumière et vous les privez de la chaleur de la nuit dont ils sont friands.
      • Dépoussiérer votre matelas
        Votre matelas ne doit pas être oublié quand vous faites le ménage dans votre chambre ! L’aspirateur doit être passé sur les deux faces, la poussière et les acariens s’y logent en profondeur.
      • Traiter votre matelas
        Si vous avez une sensibilité particulière aux acariens (asthme, allergies), le nettoyage doit être finalisé par un traitement anti-acariens. Différents produits anti-acariens (bombes) sont en vente en pharmacie, mais ces produits doivent être utilisés correctement et avec le bon dosage, ils ne sont pas anodins.Les personnes allergiques ou asthmatiques se tourneront vers une solution plus radicale avec un matelas traité contre les acariens ou des housses anti-acariens.
      • Retourner votre matelas
        Certains matelas ayant une face hiver et une face été, l’opération est programmée au moins deux fois par an. Pour les autres matelas, cette rotation vous donnera l’occasion de le nettoyer et modifiera la zone dans laquelle se cachent les acariens : à la surface, zone chaude, humide, et pourvoyeuse de nourriture.

Dans certains cas, votre literie peut héberger d’autres parasites encore moins recommandables :

puces de lit,
punaises de lit, mites…
Il est préférable dans ces cas-là de faire appel à des spécialistes qui vous proposeront une réponse adaptée à la situation.

Comment nettoyer votre matelas ?

Sans rentrer dans le détail des produits à utiliser pour chaque tâche que vous souhaitez faire partir, il faut surtout éviter de trop mouiller votre matelas ! Si les conditions s’y prêtent l’idéal est de le laisser sécher au soleil une fois nettoyé, vous ferez d’une pierre deux coups : supprimer l’humidité enfermée dans votre matelas et tuer les acariens qui se nichent à la surface.

Si malgré ces recommandations vous ne parvenez pas à nettoyer correctement votre matelas, demandez-nous conseil au 01 46 16 17 52.

Et si vous souhaitez confier entièrement cette tâche à des professionnels reconnus, voici les grandes étapes de notre prestation de nettoyage de matelas à domicile :

    •  Dépoussiérage en profondeur de la literie
    •  Nettoyage et traitement de tous les allergènes invisibles : les acariens
    •  Utilisation de matériel professionnel qui permet de décoller toute la saleté sans rejeter aucune particule dans l’air ambiant
    •  Aucune utilisation de produits chimiques

Conseils d’experts pour une literie saine et pure, gage d’un sommeil de qualiténettoyage-desinfection
Découvrez cette prestation complète en nous contactant au 01 46 16 17 52, et retrouvez confort et bien-être nocturnes.

logo-cic L'Hygiène du Temps SAS © 2015 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 814 121 620 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de L'Hygiène du Temps SAS.
 CopyrightFrance.com