Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : 09 50 22 12 24 - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

09 50 22 12 24 ou
01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?

Comment nettoyer son appartement après un déménagement ?

Que vous quittiez un appartement et souhaitiez laisser la place propre et nette, ou que ce soit vous qui emménagiez dans des locaux vides, la phase de nettoyage après un déménagement est indispensable et primordiale !

Le nettoyage de votre habitation est encore plus importante si vous souhaitez vendre ou louer votre appartement dans de meilleures conditions suite à votre déménagement ou à celui de votre locataire. Vous donnez ainsi une bonne première impression aux futurs acquéreurs, en plus de passer pour quelqu’un de sérieux qui ne prend pas les choses à la légère.

Car il ne s’agit pas que d’une bonne impression visuelle, l’aspect “invisible” est lui aussi déterminant  : désinfection et éradication des bactéries, germes, virus, ou micro-organismes en tous genres.

Nos conseils pour nettoyer votre appartement après un déménagement

  • La salle de bains et la cuisine sont particulièrement à surveiller en raison de leur fort taux d’humidité qui amplifie les problèmes de proliférations de bactéries ou de moisissures. Elles se doivent pourtant d’être irréprochables en termes d’hygiène car les risques de contamination sont plus importants que dans les autres pièces.
  •  Sans rentrer dans le détail des produits et de la technique à utiliser pour enlever telle ou telle tâche, il faut tenter d’absorber au maximum le produit renversé mais sans l’étaler. Ne frottez pas une tâche au risque de l’aggraver sans savoir quel produit pourrait la traiter. nettoyage-apres-demenagementVoici une liste non exhaustive de toutes les parties de votre appartement qui doivent être nettoyées :
    • Le sol

      Aspiration et dépoussiérage de toutes les surfaces de type moquette, jonc de mer, paillassons… Sans oublier de les savonner si nécessaire mais en utilisant très peu d’eau. Sans oublier le dépoussiérage des plinthes et prises électriques. Pour les revêtements de sol lisses, le produit à utiliser sera fonction de sa nature : produits d’entretien pour le carrelage, cire ou vernis pour les parquets, linoléums… Une solution désinfectante pourra être utilisée en complément pour s’assurer que les surfaces sont exemptes de bactéries, virus ou moisissures.

    • L’air

      La poussière a tendance à se re-poser sur les surfaces une fois nettoyées, vous aurez probablement besoin de repasser plusieurs fois. Pour limiter ce problème ainsi que celui des odeurs, pensez à bien aérer vos pièces pour faire circuler l’air. Créez des courants d’air en ouvrant portes et fenêtres lors du nettoyage de votre appartement. Ceci est indiqué aussi si vous utilisez des produits ménagers qui peuvent être polluants pour l’air intérieur. Souvent oubliés, les systèmes d’aération (bouches de ventilation, grilles d’entrée d’air) doivent aussi être nettoyés soigneusement !

    • Les fenêtres

      N’oubliez pas le Lavage des fenêtres et des vitres intérieures mais aussi extérieures. Si certaines fenêtres sont munies de systèmes d’aération, vérifiez qu’ils ne sont pas encrassés.

    • Les murs

      Même non tachés, les murs ont parfois besoin d’être lessivés, désinfectés et séchés.

    • Le chauffage

      La poussière et la saleté se loge parfois là où on ne l’attend pas, avez-vous vérifié l’état de vos radiateurs ? Ou soulevé le cache de vos convecteurs électriques ? Les nettoyer soigneusement après un déménagement vous évitera aussi de ressentir des odeurs désagréables dès que vous allez rallumer votre chauffage à l’automne.

    • La salle de bains

      Elle mérite un soin accru en raison de tous les dispositifs sanitaires : Détartrage de la robinetterie, de l’évier, des toilettes Désinfection des sanitaires, vecteurs potentiels de bactéries et de maladies Nettoyage des glaces, des plans de travail, des meubles…

    A noter que l’installation dans un logement neuf ne vous dispense malheureusement pas de certains travaux ! Vous trouverez probablement beaucoup de poussières de “construction” : plâtre, laine de verre ou de roche, … Si les travaux viennent juste d’être terminés, il est fort probable que vous soyez incommodé par les odeurs désagréables qui émanent des peintures ou colles à papier peint. Aérez bien votre appartement et n’hésitez pas à différer votre emménagement si cela est possible.

Faites-vous aider pour le nettoyage après déménagement

Il arrive souvent qu’après un déménagement vous soyez fatigués et surpris par l’ampleur du travail à réaliser pour arriver à un résultat parfait. Ou vous n’avez tout simplement pas assez de temps ou de compétences pour vous consacrer à ce chantier, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Vous êtes un particulier, propriétaire ou locataire, une régie immobilière, une entreprise ?
Nous sommes là pour vous conseiller et vous apporter notre expertise dans ce domaine au 01 46 16 17 52.

nettoyage-desinfection
Nous vous proposerons, si vous le souhaitez un devis pour le nettoyage complet de votre appartement, studio ou maison, du sol au plafond.

logo-cic L'Hygiène du Temps SAS © 2015 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 814 121 620 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de L'Hygiène du Temps SAS.
 CopyrightFrance.com