Du Lundi au Samedi -9h00 à 18h00 - Permanence téléphonique : 09 50 22 12 24 - 01.46.16.17.52 - Devis gratuit
Open/Close Menu Spécialiste de la désinfection et du syndrome de Diogène
Appel au tarif local :

09 50 22 12 24 ou
01.46.16.17.52

Besoin d'un devis ?

La société Tork, spécialisée dans le matériel et les produits d’hygiène, donne sur son site internet les principes essentiels d’hygiène alimentaire à l’attention des restaurateurs et de leurs équipes.

Il en ressort les règles suivantes, à suivre à la lettre pour ne pas prendre le risque de provoquer une intoxication alimentaire et une fermeture administrative de votre établissement :

    • Apportez le plus grand soin au nettoyage et à la désinfection des mains

Les bactéries, germes, virus, peuvent résister plusieurs heures sur les mains. Veillez à ce que matériel de nettoyage et produits d’hygiène soient à disposition de vos employés. Mais encore faut-il qu’ils soient utilisés ! Prévoyez de mettre en place des procédures strictes.

    • Veillez à l’hygiène des surfaces

Évitez la contamination des aliments en contact avec différentes surfaces dans votre restaurant, avec l’utilisation de chiffons jetables.

    • Fruits et légumes doivent être soigneusement lavés
    • Apportez une attention particulière à la viande

Là encore une procédure de manipulation stricte doit être mise en place pour les employés, les ustensiles, les surfaces de travail.

    • Les aliments doivent être cuits correctement

Une cuisson à une température adaptée suffit à tuer les bactéries. Un thermomètre pour mesurer la température interne vous assurera que les températures de cuisson appropriées sont utilisées.

    • Réfrigérez systématiquement les restes

Les bactéries se multiplieront moins facilement qu’à température ambiante. Les dates d’expiration et les conditions de stockage doivent aussi être surveillées de près.

Ces conseils ne sont pas à prendre à la légère, une étude des centres américains de contrôle des maladies estiment que chaque année, un Américain sur six est victime d’une forme quelconque d’intoxication alimentaire ! Pouvant parfois aller jusqu’à une hospitalisation et voire même, dans certains cas graves, entraîner la mort.

Si malgré ces conseils vous devez faire face à une intoxication alimentaire dans votre établissement, et à sa fermeture, nous sommes en mesure de vous apporter des solutions : conseils, expertise du nettoyage et de la désinfection de votre établissement, puis délivrance d’un certificat de désinfection nécessaire à sa réouverture.

Nos professionnels hygiénistes vous apporteront une réponse gratuite et rapide, n’hésitez pas à nous contacter.

logo-cic L'Hygiène du Temps SAS © 2015 - 16 bd Saint-Germain - 75005 Paris | SIREN : 814 121 620 – Code APE : 8129A | Plan du site | Mentions légales | Conception et Réalisation : Agence Zeos | Hygiène Evolution est une marque de L'Hygiène du Temps SAS.
 CopyrightFrance.com